De retour de l'océan dans les premiers jours d'Octobre, je retrouve le auvent des caravanes dévasté par une tempête.  A peine remis en ordre, un autre énorme coup de vent ruine à nouveau cet abri de fortune ... Je renonce à tenter de le remettre en place et décide d'avancer sur l'étage pour m'y installer au plus vite.

Avec l'aide d'Hombeline, nous posons les plaques de liège prélambourdée à même les lames de peuplier qui constituent le plafond du rez-de-chaussée.

Les gaines électriques des plafonniers du séjour, de la cuisine, de la salle de bain et de l'entrée obligent à de nombreuses découpes.

Les plaques de liège, de 4 cm d'épaisseur, ont 2 lambourdes de 2 cm  intégrées sur toute leur longueur (1 mètre). C'est sur ces lambourdes que seront vissées les plaques d'OSB qui constitueront le plancher.

Ce procédé permet une bonne isolation phonique grâce au liège d'une part, et au système de fixation : aucune vis ne fait communiquer le plancher (OSB) avec la structure du rez-de-chaussée, le liège étant simplement posé sur le plafond.

 

 

Partagez votre site

ecohameaudandral.over-blog.fr

lhabicoque.jimdo.com