on me livre des fleurs en tracto-pelle ... 7 Juin 2013
on me livre des fleurs en tracto-pelle ... 7 Juin 2013

Pendant que l'ossature intermédiaire avance, le terrassier qui travaille chez Christiane vient me livrer la terre destinée  aux dalles de la chambre et du séjour.

Le godet s'avance au maximum par le mur Est de la chambre (nous avons volontairement attendu pour monter l'ossature de ce mur) et Gilles étale ces m3 de terre sur l'ensemble du séjour et de la chambre (je suis "dispensée" de travaux pour 3 jours pour cause  d'injection dans le genou...)

Il s'agit de la terre des fondations en attente un peu plus haut sur le terrain en un tas que j'ai pris soin de couvrir pour qu'il ne soit pas "détrempé".

Dans un premier temps, nous mettons en place une dalle simplement damée sur 15 à 20cm de haut. Par dessus, mais bien plus tard, nous terminerons ce sol en terre avec un mortier de terre dont les dernières couches seront additionnées d'huile dure.

quelques tonnes qu'il va falloir étaler ... 7 Juin 2013
quelques tonnes qu'il va falloir étaler ... 7 Juin 2013
Gille à la dameuse - 19 Juin 2013
Gille à la dameuse - 19 Juin 2013

Le 19 Juin 2013, je loue une dameuse afin de tasser la terre. Sachant qu'une fois damée, le niveau du sol allait considérablement baisser, j'ai fait mettre en attente sur la terrasse de la chambre un tas de terre supplémentaire soigneusement bâché. Hélas, il en faudra davantage et, stupidement, j'opte pour aller en prendre sur un tas qui lui, n'est pas couvert. La terre rapportée est trempée et très collante et nous peinons à retrouver l'aspect plane, nivelé que nous avions avec la terre sèche.

Partagez votre site

ecohameaudandral.over-blog.fr

lhabicoque.jimdo.com