Dalle et cloison de la salle de bain
Dalle et cloison de la salle de bain

Le 10 Avril 2013, très exactement 3 semaines après mon opération, je retrouve mon chantier dans l'état où je l'ai laissé. Je commence par ranger, trier, évacuer et décide, pour éviter des manipulations inutiles, d'utiliser les blocs de béton cellulaires restant pour monter la cloison de la salle de bain, côté escalier. Il faut pour cela les "diviser" par 2 afin de réduire leur épaisseur à 15 cm. Une bonne scie crocodile et un établi improvisé pour travailler assise, afin de ne pas trop solliciter mon genou ... la reprise, malgré les précautions prises, aura des répercussions douloureuses.

Sous les placards et le plan de travail  vont courrir les gaines électriques et les tuyaux d'arrivée d'eau ainsi que ceux d'évacuation. Je préfère les couler dans une dalle de béton plutôt que de damer la terre par dessus comme ce sera le cas ailleurs.
Je prépare donc les coffrages de ce cheminement en lignes brisées (mon plan de travail dessine une sorte de "Z").

 

 

J'avance doucement mais j'avance.

Quand les douleurs sont trop vives, je me consacre aux plans de l'installation électrique.
Je "potasse" depuis quelques mois, à mes moments perdus, un énorme bouquin sur le sujet ...

Ce domaine est pour moi totalement inconnu et jusque là un peu redouté. Mais je me jette à l'eau et finalement, je trouve ça très intéressant. Une journée passée en Janvier avec Bénédicte, qui a un CAP d'électricienne, aura contribué à me rassurer et affiner mes connaissances.

Fin Avril 2013, Patrick et Aline en route pour l'île d'Oléron depuis les Alpes Maritimes, font une Halte au Vigan et viennent voir mon chantier... Pas de bleu de travail dans leurs bagages cette fois-ci mais ce n'est que partie remise !

 Avril Aline et Patrick en visite - 27 Avril 2013
Avril Aline et Patrick en visite - 27 Avril 2013

Partagez votre site

ecohameaudandral.over-blog.fr

lhabicoque.jimdo.com